Acheter
Louer
Viager
Référence
Contrairement aux prévisions annoncées fin 2018, l’année 2019 s’est avérée être une année de record pour le marché immobilier français. Le plus grand des records étant la hausse de 11,5% du nombre de transactions sur un an faisant exploser le nombre de transactions à plus d’un million de ventes immobilières.
L’augmentation des taux des crédits immobiliers qui n’a pas eu lieu et ceux-ci qui ont même continué de baisser a permis d’atteindre des taux d’emprunt à 1% sur 20 ans. De plus, l’économie du pays avec un taux de chômage en baisse et une augmentation du nombre de CDI favorise le marché de l’immobilier. Enfin, les différents avantages fiscaux tels que la suppression de la taxe d’habitation, la baisse des cotisations sociales et les réductions d’impôts sur le revenu ont permis d’augmenter le pouvoir d’achat des ménages français.
De ce fait, le nombre de transactions et donc les prix de l’immobilier ont augmenté sur toute l’année 2019. Dans certaines villes la hausse des prix est exceptionnelle comme à Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Angers ou Lille. Si vous possédez un bien dans l’une de ces villes, c’est le moment de vendre pour profiter de prix exceptionnels !
Les prix de l’immobilier augmentent également dans les zones rurales même si ces hausses sont moins spectaculaires.
D’après Meilleurs Agents, la hausse devrait se poursuivre en 2020 mais sera probablement moins forte qu’en 2019.
https://www.europe1.fr/economie/limmobilier-flambe-en-france-et-ce-nest-pas-pres-de-sarreter-3940615