Acheter
Louer
Viager
Référence
Il est possible, en accord avec le propriétaire, de faire des travaux avant l’achat d’un bien immobilier, c’est à dire, le plus souvent après la signature du compromis de vente mais avant la signature de l’acte authentique avec le notaire.
Pendant cette période, l’acquéreur attend souvent l’acceptation de son crédit immobilier par la banque. Cependant, il est toujours possible que la banque n’octroie pas le crédit immobilier pour l’acquisition du bien et que l’acquéreur se retrouve dans l’impossibilité d’acheter le bien immobilier.
Dans ce cas, les travaux réalisés ne seront pas remboursés par le propriétaire du bien. En effet, dans la mesure où les travaux ne sont pas rendus urgents par des raisons de sécurité, les travaux sont réalisé dans l’intérêt personnel de l’acquéreur au risque qu’il n’obtienne pas le crédit et ne puisse pas acheter le bien immobilier. L’argent dépensé dans ces travaux est donc perdu.
Même si l’attrait de primes de l’Etat (pour la rénovation d’un bien immobilier par exemple) peut inciter à vouloir commencer des travaux rapidement, il est toujours préférable de signer l’acte de vente authentique et devenir le propriétaire du bien immobilier avant de se lancer dans des travaux !
https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/immobilier-faire-des-travaux-avant-la-signature-de-l-achat-peut-s-averer-risque-pour-l-acquereur-2ae694a1f9bbe2a689e4006199cfdbae