Acheter
Louer
Viager
Référence
Habiter en ville a un prix ! Et les citadins l'ont durement payé pendant les confinements successifs de l'an passé. Aujourd'hui, les acheteurs et les locataires ont tous une demande commune : un extérieur. Un petit balcon ou une terrasse pour prendre le petit-déjeuner ou s'offrir un apéro après le travail. Et cela a forcément une incidence sur les prix de ces biens, que l'on retrouve aujourd'hui 11,6% plus chers qu'un logement sans extérieur. On observe ce phénomène partout en France, mais surtout dans les très grandes agglomérations et dans les centres-villes : à Paris, Marseille, Montpellier, Toulouse, Lyon, Nice ou encore Rennes, la tendance se confirme. Partout, les citadins veulent un extérieur qui leur permettrait de souffler un peu, de faire une pause.
Avant la crise sanitaire, les balcons et autres terrasse ne faisaient pas forcément rêver les acheteurs et les locataires qui les délaissaient souvent. D'ailleurs, à cette époque un extérieur ne faisait augmentait le prix que de 8,2% en moyenne contre 11,6% aujourd'hui, un an après le confinement. Par ailleurs, et depuis le début de la crise, la présence d'un extérieur impacte la recherche d'un bien et son prix dans plus de 41% des cas.
Les Français, et notamment les citadins, ont pris conscience de l'atout qu'est un extérieur pour un bien, appartement ou maison après les confinements et couvre-feux successifs que nous avons vécu en 2020.
https://www.aucoeurdelimmo.com/actualites/actualites/immobilier-les-appartements-avec-terrasse-ou-balcon-s-arrachent-comme-des-petits-pains-20210719